Opteamiser la gestion des ressources humaines

Evaluation de l’efficacité de la fonction RH

Comme les autres fonctions support de l’entreprise, l’efficacité de la fonction RH doit être évaluée en vue d’être améliorée

Opteama Consulting vous aide à situer votre performance ainsi qu’à construire les plans de progrès pertinents.

Stratégie d’évolution des SIRH et choix des partenaires

L’évolution des métiers, des priorités en matière de GRH ainsi que de la réglementation imposent la mise à jour fréquente des SIRH. Ceux-ci doivent par ailleurs rester à l’état de l’art technologique et intégrés avec le métier de base. Une rénovation profonde du SIRH est donc requise tous les 8-10 ans ; c’est l’occasion de démultiplier l’efficacité de la fonction RH et celle de l’entreprise.

Opteama Consulting dispose de l’expérience en matière de sélection et de mise en oeuvre de SIRH.

Mise en place d’une GPEC

La DRH doit anticiper et prévoir la structure des emplois de l’entreprise de demain : panorama des compétences requises pour tenir les futurs emplois types, compétences à développer, projection à MT des effectifs, gestion des talents et des parcours, intégration du turn-over prévisionnel…

Opteama Consulting peut vous appuyer dans ces démarches d’anticipation.

Mise en place des processus d’évaluation des performances et des compétences

Les collaborateurs doivent innover, changer, se surpasser, s’adapter aux nouveaux enjeux des entreprises d’aujourd’hui. La DRH se doit d’accompagner efficacement le management opérationnel dans la gestion de ces mutations au sein des équipes, faciliter les évolutions des comportements, repérer et fidéliser les meilleurs….

Les expertises d’Opteama Consulting en matière de systèmes d’évaluation des performances et des compétences sont un atout pour progresser sur ces points.